La voyance et les arts divinatoires sont de plus en plus présents dans notre quotidien. Ces pratiques qui ont été pendant certaines périodes de l’histoire telles que l’inquisition chrétienne passibles de mort sont de plus en plus courantes. Qu’est-ce qui pourrait expliquer un tel succès après des périodes aussi sombres dans l’histoire de l’humanité?
Clients naïfs ou voyants avec de réels dons?
De nombreuses personnes restent sceptiques en ce qui concerne ces dons de visions. Mais la question que l’on pourrait se poser est pourquoi une telle affluence si les prédictions ne se réalisent pas? Des milliers de personnes à travers le monde témoignent du contraire. « Un spécialiste de la voyance m’a sauvé la vie. », « Un voyant professionnel a prédit ma relation sentimentale. », « professionnel de la voyance m’a permis de rentrer en contact avec mon père disparu. »; ce sont là les affirmations les plus fréquentes des témoins de la voyance. Des témoignages qui séduisent plus d’une personne en quête de réponse.
Horoscope: le côté pratique.
L’astrologie à travers l’horoscope est le type de voyance le plus vulgariser. Grâce à votre horoscope, vous pouvez savoir ce que cette journée, ce mois ou cette année vous réserve. Vous n’avez qu’à partir de votre date de naissance déterminé votre signe astrologique. L’horoscope étant disponible sur la plupart des moyens de communication ( télévision, SMS, internet et journaux ) a rendu la voyance simple et accessible au grand public. De plus, l’horoscope mis à part sa gratuité permettrait de mieux se connaître. Chaque signe astrologique ayant ses propres forces et faiblesses.
La liberté d’expression et la valorisation des droits de l’homme.
Les voyants et les pratiquants des arts divinatoires sont considérés par un grand nombre comme des magiciens et des sorciers. Il fut une période dans l’histoire de l’humanité ou les magiciens et les sorciers, considérés comme des abominations étaient traquées et abattus sans ménagement. Ils étaient donc contraints à vivre cachés. Maintenant que nul n’a le droit de tuer pour ces raisons, les voyants sont libres de s’exprimer et d’apparaitre au grand jour sans crainte. La voyance se développe donc plus aisément.
Voyance et arts divinatoires font désormais partie intégrante de la culture et des croyances de l’humanité au 21ème siècle. Bien qu’ils furent longtemps chassés et contraints à rester dans l’ombre, les voyants ont su s’adapter et évoluer avec l’humanité. De sorciers, charlatans voire abominations, les voyants et les pratiquants d’arts divinatoires sont devenus pour de nombreuses personnes une lumière, un guide.
L’ésotérisme regorge de plusieurs branches assez intéressantes. Sans aucun doute, la voyance est l’une des meilleures branches du cercle de l’ésotérisme. En ce…