téléphone
Tel : 01 75 75 60 94
voyants
Plus de 100 voyants disponibles
Un seul numéro : 01 75 75 60 94
Offre promo: En ce moment 10 minutes offertes !!
Pourquoi nous faire confiance?
  • Plus de 100 voyants indépendants travaillent en partenariat avec notre plateforme
  • Prix d'un appel local
  • 93% des clients sont satisfaits de leur consultation
  • 10 minutes de consultation sont offertes, aucun engagement n'est demandé à l'issu de ces 10 minutes
  • N°1 de la voyance par téléphone, vos paiements sont sécurisés.

Ce que les religions pensent de la voyance

Les religions sont les mouvements les plus influents au monde. Chaque aspect de la vie de l’homme est touché et influencé par sa religion. Cette influence est encore plus remarquable quand il s’agit des convictions et pratiques de l’esprit. Il est donc légitime de se pencher sur l’avis des religions en ce qui concerne la voyance et la pratique des arts divinatoires. La voyance étant un phénomène qui se rapproche sensiblement de la spiritualité. Christianisme et Islamisme ont chacun leur point de vue sur ces pratiques.

Que pensent les chrétiens de la voyance?

Pour mieux comprendre et cerner la position de l’église catholique face aux arts divinatoires, faisons un tour dans l’histoire. Le XIIIème siècle fut marqué par l’un des phénomènes les plus noirs de l’histoire chrétienne: l’inquisition. Se basant sur des passages de l’Ancien Testament de la Bible, les inquisiteurs se donnaient la mission d’éliminer toute personne pratiquant la voyance ou un art divinatoire. Considérée comme magicien, elle était condamnée à mort. Les passages les plus cités par ces inquisiteurs sont:

       Exode 22:18 : « Tu ne laisseras point vivre la magicienne » et

      Deutéronome 13 : « S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t’annonce un signe ou un prodige, et qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant: « Allons après d’autres dieux, – des dieux que tu ne connais point, – et servons-les! »… Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort… Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. »

Mais il s’agit là d’une période lointaine dont l’Église catholique n’est pas fière. Qu’en est-il aujourd’hui?

Le chrétien ne doit confier sa vie et son avenir qu’à un seul et unique Dieu. La voyance est donc considérée comme de la superstition, de l’idolâtrie, de la magie. Elle est toujours une pratique indigne de la foi chrétienne.

Les musulmans sont-ils de l’avis des chrétiens?

Voilà quelques passages du Coran qui répondront à cette interrogation:

       Sourate Les Fourmis Verset 65 : »Dieu très haut dit :  » Ceux qui peuplent les cieux et la terre ne connaissent pas le mystère. Dieu seul le connait. Ils ignorent à quel moment ils seront ressuscités. »

       Sourate 31 – Verset 34: »la connaissance de l’heure est auprès d’Allah ; et c’est lui qui fait tomber la pluie salvatrice ; et II sait ce qu’il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu’il acquerra demain et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est omniscient et parfaitement connaisseur. »

D’après les sages musulmans, la voyance est du charlatanisme et est considérée comme l’un des 7 plus grands péchés de l’Islam.

L’Islam et le Christianisme sont donc unanimes sur le sujet. Seul Dieu a le pouvoir sur la destinée des hommes. Toute personne prétendant détenir ce pouvoir est contre la foi du croyant.

Vous souhaitez en lire d'avantange ?

Vous êtes à un tournant important de votre vie, mais l’incertitude est devenue votre compagnon de tous les jours. Ce n’est pas une…

Vivre heureux représente le souhait au quotidien des humains. Chacun donne d’ailleurs le meilleur de lui pour atteindre cet objectif. Bien que la…

L’ésotérisme regorge de plusieurs branches assez intéressantes. Sans aucun doute, la voyance est l’une des meilleures branches du cercle de l’ésotérisme. En ce…