Qu’est-ce que la voyance ?
Longtemps considérée comme de la sorcellerie, la voyance est restée dans l’ombre et rejetée du grand public. Cependant, les choses ont changé. La voyance se pratique au grand jour et attire du monde. Que sait-on réellement de la voyance et de ses origines ? Qui peut-on appeler voyant ? La voyance est-elle une science ?
Sens étymologique
Étymologiquement, le mot « voyance » vient du mot « voir » qui signifie : percevoir par le sens de la vue, être le témoin visuel d’un fait, d’un événement ; regarder, examiner ou visiter. La voyance est donc est le fait de voir ; mais de voir différemment. C’est le fait de voir, de vivre et de sentir un événement dont on est pas physiquement témoin.
Sens courant
Couramment, la voyance est définie comme la capacité divinatoire à percevoir une information dans l’espace et dans le temps en dehors de l’usage des cinq sens, par perception extrasensorielle. Toute fois, il faut différencier la voyance de la mantique. La voyance est un don naturel et intuitif tandis que la mantique fait appel à l’usage de divers objets tels que les cartes, les boules de cristal pour « voir » dans le passé, le présent ou le futur.
Qui peut donc prétendre être voyant ?
La voyance est généralement un don inné, mais peut aussi se dévoiler suite à un événement marquant ou au développement du chakra du troisième œil. Un voyant est donc quelqu’un qui possède un don inné pour voir ou qui l’a développé. Un voyant est quelqu’un qui peut sentir, vivre des situations, des sensations qui à priori n’ont aucun lien avec lui. Des situations qui se sont déroulées dans le passé sans qu’il n’en est été témoin, des situations du présent invisibles à l’oeil ou des situations qui ne sont pas encore déroulées.
La voyance est-elle une science ?
La science est définie comme l’ensemble des connaissances humaines qui se rapportent à des faits obéissant à des lois objectives (ou considérés comme tels) et dont la mise au point exige systématisation et méthode. Tandis que la voyance est un don, une faculté que l’être humain peut acquérir en développant certaines capacités de l’esprit. Il n’existe pas de méthode ou de connaissance établie qu’un homme doit apprendre pour devenir voyant. La voyance n’est donc pas une science et les scientifiques s’accordent sur ce point.
La voyance est donc un don, une faculté qui d’après certains voyants est innée à tous les hommes. Elle s’acquiert par le développement de l’intuition et du « troisième œil » afin de voir et de ressentir ce que les cinq sens de l’homme liés aux organes ne peuvent pas.